Le haut cadre de PPA-CI, Justin Koné Katinan, a porté une grave accusation contre la SODECI, accusée de servir de l’eau qui ressemble à de l’huile, à la population de Port-Bouët, à Abidjan. On s’étonne juste qu’aucune voix n’ait jusque-là pas dénoncé cette qualité de l’eau servie à la population. Comme par enchantement, c’est le nouveau messie du PPA-CI qui est venu lever le lièvre.
Mais, à beau courir, le mensonge est toujours rattrapé.
“Nous sommes en 2023, voici l’eau que les Ivoiriens boivent à Port-Bouët. Quand j’ai vu le liquide dans le bidon, j’ai cru que c’était de l’huile mais c’est de l’eau” a soutenu Justin Koné Katinan, en plein meeting, et convaincu de ce faux.
Poursuivant, il a insisté, précisant que “C’est avec ça que les gens se lavent, préparent. On ne peut pas accepter ça. Pendant que d’autres disent qu’on est émergents, voici l’eau qu’on boit”, a-t-il insisté.
A la SODECI, on s’étonne et tombe des nues. Les militants et sympathisants du parti de Laurent Gbagbo, habitants de la commune ont été sonnés par cette vanne mal ouverte par leur porte-étendard à la prochaine élection municipale, tant la mauvaise foi le disputait au manque de sérieux. Une source contactée a fait ainsi révélé à Laurore.net que “nous avons vérifié les branchements dans la zone du meeting, l’eau était claire aux compteurs. Nous avons également fait une enquête auprès de certains clients sur la couleur de l’eau et la pression. Ils ont soutenu n’avoir pas constaté de problème sur la couleur de l’eau. Pour la pression, ils ont de l’eau en cours de journée avec une forte pression la nuit à part lorsqu’il y a des coupures générales”.
Justin Koné Katinan a donc été induit en erreur et a commis une faute lourde politique. Au surplus de la faute lourde manifeste doublée d’une forte pression de vouloir souiller l’image de marque de la SODECI, entreprise citoyenne au service de la Côte d’Ivoire depuis des décennies, il a cité l’entreprise. Ce faisant, elle passe pour complice de la gouvernance politique. Une volonté de nuisance par un faux tuyau cassé, que la vérité de la dextérité des agents de la SODECI a permis de fermer très rapidement.
Adam’s Régis SOUAGA