Suivez nous sur:

Actualité

Commerce- L’industrie sucrière rassure les ivoiriens sur la disponibilité à venir de sucre et des prix inchangés

Publié

le

 

L’association ivoirienne des industries sucrières (AIS-CI) a dans un communiqué assuré la disponibilité du sucre sur le marché ivoirien qui manque de sucre roux à cause d’un “ralentissement conjoncturel”. “L’association ivoirienne des industries sucrières regrette cette situation qui perturbe le marché local”, lit-on dans ce communiqué.

L’AIS-CI informe les autorités, l’ensemble des consommateurs et les acteurs de la distribution que toutes les dispositions ainsi que des mesures d’adaptation sont prises pour apporter une solution rapide et assurer un réapprovisionnement du marché avant la fin du mois d’octobre 2021″ fait savoir l’Association.

La bonne nouvelle, “le démarrage de la campagne sucrière 2021-2022 avec la mise en route des usines et le début des opérations de broyage de canne, dès le 25 octobre 2021, (qui) permettra très rapidement d’accroître significativement les disponibilités en sucre sur le marché ivoirien”.

“L’AIS-CI tient également à rassurer les autorités, l’ensemble des consommateurs et les acteurs de la distribution que les prix de vente aux grossistes de toutes nos catégories de produits demeurent inchangés pendant toute l’année 2021” apprend-on du communiqué.

L’AIS-CI est composée de Sucaf Côte d’Ivoire, avec deux usines à Ferkéssedougou et de Sucrivoire à Zuénoula et Borotou-Koro.

Adam’s Régis SOUAGA