Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a, dans un communiqué, rappelé les prix de vente du ciment à la clientèle alors que des industriels veulent saisir l’opportunité de la crise énergétique pour majorer les prix de vente.
Alors qu’il vient à peine d’installer le Conseil National pour la Consommation, qui devrait veiller sur les renchérissements de coûts des biens de consommation, Souleymane Diarrassouba se fait plus insistant. Pas question de faire subir le contre-coût de la crise du secteur de l’électricité aux ivoiriens.
Ainsi, il a fait savoir dans un communiqué en date du 11 mai 2021 que le ciment CPJ 32.5 et le CPJ 42.5 doivent être cédés aux clients à 73.000 FCFA et 75000 FCFA à la sortie usine. A Abidjan, San Pedro et dans un rayon de 300 Km, ces produits doivent être vendus à respectivement 80.000 FCFA et 90.000 FCFA la tonne. Au-delà des 300 Km, le prix détail est de 95.000 FCFA.
« Le ministre du Commerce et de l’Industrie tient à rassurer les populations que toutes les dispositions sont prises de concert avec les industriels pour assurer l’approvisionnement régulier du marché » sans augmentation des prix sur le marché.
Souleymane Diarrassouba rappelle à cet effet que « le non-respect des prix sus-indiqués expose les contrevenants à des sanctions prévues par la réglementation. »
ARS