Souleymane Diarrassouba, le ministre en charge du Commerce et de l’Industrie a présidé ce jeudi 06 mai 2021 la cérémonie officielle d’installation du Conseil National de la Consommation (CNCO), à l’auditorium de la chambre du commerce et de l’industrie au plateau.
Ce conseil aura pour but Selon le Souleymane Diarrassouba l’« amélioration des conditions de vie des Ivoiriens » et va permettre « la protection du droit des consommateurs ».
« Le CNCO vient compléter l’arsenal existant pour défendre et protéger les consommateurs », il rentre ainsi « dans le cadre du programme gouvernemental de la lutte contre la vie chère et l’amélioration des conditions de vie et du pouvoirs d’achat de la populations», a dit le ministre.
Souleymane Diarrassouba a remis aux 32 membres du CNCO leur feuille route et leur a promis qu’ils ne seront pas seuls dans l’accomplissement de cette tâche. « Vous avez le soutien total du gouvernement“, a-t-il fait savoir.
Manuella Ollo, nommée présidente du CNCO a adressé ses mots de remerciement à l’endroit du chef de l’État Alassane Ouattara et à Souleymane Diarrassouba.
« Je voudrais témoigner ma gratitude à SEM Alassane Ouattara Chef de l’Etat suite à ma nomination en qualité de Présidente du Conseil National de la Consommation. Mes remerciements vont également à l’endroit du Ministère du Commerce et de l’Industrie Monsieur Souleymane Diarrassouba pour la confiance placée en ma personne en me proposant à ce poste », a-t-elle témoigné.
Elle a assuré que « Mon équipe et moi saisissons avec le plus grand intérêt, les enjeux des missions qui sont celles du Conseil National de la Consommation. Je m’engage personnellement à mettre en priorité les intérêts et la protection des consommateurs dans tous les domaines socio-économique ».
Mohamed CAMARA