Suivez nous sur:

Actualité

Commercialisation- 900 F/ Kg et 750 Fcfa/Kg pour l’achat du cacao et du café pour la nouvelle campagne 2022-2023

Publié

le

Les prix bord champ pour la nouvelle campagne de commercialisation du café et du cacao en Côte d’Ivoire sont connus. Le gouvernement Ivoirien a fixé à 900FCFA/Kg le prix bord champ du cacao et 750Fcfa/Kg celui du café, a appris Laurore.net auprès du ministère de l’Agriculture et du Développement Rural.

Sur le site du Conseil Café-Cacao, il est mentionné que le prix “minimum garanti au producteur” est de 825 F/kg pour le cacao et 700 FCFA/ Kg pour le café. Pour cette nouvelle campagne de commercialisation 2022-2023, ce sont 61 sociétés commerciales qui ont été agréées dont Africa Sourcing SA, Barry Callebault, Cargill West Africa SA, CEMOI Chocolat SA, Puratos CI SA, Outspan Ivoire SA pour l’achat contre 41 sociétés coopératives nationales.

Cette nouvelle campagne s’ouvre au moment où se tient la 8è Journée nationale du Cacao et du Chocolat à Abidjan., de ce vendredi au dimanche 2 octobre sous le thème “la transformation locale du cacao: opportunités pour les artisans chocolatiers”.

La Côte d’Ivoire produit plus de 1 tonne de cacao et occupe un peu plus de 40% du marché mondial de livraison de fèves de cacao.

Adam’s Régis SOUAGA