Les rues d’Abidjan seront mieux adressées pour que la capitale économique ivoirienne soit plus compétitive. Jeudi 16 décembre 2021, les premiers certificats ont été remis dans la commune de Koumassi par le gouvernement sous la houlette du Premier Ministre Patrick Achi.
“L’adressage : des noms et des numéros dans les rues d’Abidjan, pour tous les bureaux comme pour chacune de nos maisons!
C’est ce chantier stratégique que nous lançons, selon la volonté du Président de la République SEM Alassane Ouattara, avec le ministre Bruno Nabagné Kone pour moderniser notre ville, faciliter les vies urbaines de nos habitants et faire grandir la vie économique de nos entreprises !” se satisfait le Premier Ministre au lancement de ce projet.
Le ministre de la Construction, du logement et de l’urbanisme, Bruno Nabagné Koné se réjouit aussi de la concrétisation de ce projet. “C’est avec un grand honneur que j’ai pris part ce jeudi, aux côtés du Premier Ministre Patrick ACHI et de plusieurs membres du Gouvernement, à la remise des premiers certificats d’adresse du District d’Abidjan aux récipiendaires de la commune de Koumassi” s’est-il réjoui.
Il soutient avoir rendu “hommage au Chef de l’Etat, SEM Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire et au Premier Monsieur Patrick ACHI, pour leur clairvoyance dans la prise de mesures adaptées faisant d’Abidjan une capitale économique compétitive, contribuant activement à l’essor économique de la Côte d’Ivoire.”
Adam’s Régis SOUAGA