La clientèle de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) en mode prépayé est informée de l’amélioration de la qualité du service, souci permanent de la CIE. “Des travaux de renforcement de la plateforme informatique des compteurs prépayés sont en cours”, soutient la CIE dans un communiqué.
En attendant donc la finalisation de ces travaux, des directives sont données à la clientèle pour le rechargement des compteurs à carte. Ainsi, il est indiqué que “lors de votre achat d’énergie, si votre compteur n’est pas à jour, vous recevrez trois codes de 20 chiffres.“
Le rechargement se fera suivant le mécanisme suivant: “saisir les chiffres et les valider l’un après l’autre” suivant les indications suivantes:
-“entrer le premier code, valider: un message s’affichera sur l’écran de vote compteur,
-entrer le 2è code, valider: un autre message apparaîtra
-entrer le 3è code et valider: le volume d’énergie (kilowattheure) correspondant à votre achat s’affichera sur votre compteur.”
La CIE précise que “cette opération ne se fera qu’une seule fois.” “Vous retrouverez le format habituel des reçus de paiement pour vos prochains achats d’énergie qui suivront”, assure-t-on.
Les conseillers clients CIE sont mis à contribution au 179, et ce, 24h/24 et 7j/7au centre relation client pour des informations complémentaires et une assistance spécifique. La CIE ne manque pas de présenter ses “excuses pour les désagréments” à sa clientèle.
Adam’s Régis SOUAGA