Des jeunes start up ivoiriennes ont bénéficié d’un financement de plus de 10 000 dollars. Une aide de Fearless Fondation à travers la 1° édition de la compétition Fearless Fondation Pitch. C’était le samedi 13 Mai 2023 dans la commune du Plateau.
Objectif apporter des ressources au entrepreneur ivoirien, les éduquer afin de leur permettre de lancer une bonne entreprise pour aider le peuple et réaliser leur rêve. Une chance inestimable pour les jeunes Ivoiriens de concrétiser leurs rêves grâce à un soutien financier conséquent.
A travers cette compétition la fondation entend intensifier ses actions sociales pour le bien-être des populations ivoirienne.
Pour Ariane Simone il important en dehors de ses actions caritatives en Afrique de lancer également une compétition pour soutenir les jeunes africains en entrepreneuriat. ‘’ Nous avons lancé ce projet et entant que fondation basée au état unis, le ministère de la promotion de la jeunesse et du service civique n’a ménagé aucun effort pour nous aider. Nous avons reçu 110 projets. Ils ont été épluchés et étudiés, nous avons mis un point d’honneur sur les projets portés sur le social’’, a-t-elle indiqué.
LIRE AUSSI: Filière coton- De nouvelles semences et de produits contre les jassides pour la campagne 2023-2024
L’américaine au grand coeur, Arian Simone est la fondatrice de Fearless Foundation est en Côte d’Ivoire pour la deuxième fois. On se rappelle qu’elle a offert, en 2022, une école primaire qualifiée ‘’Arian Simone Fearless Leadership Academy’’ à Dawa ( Grand Bereby ). Elle a notamment offert des aires de jeu et s’est attachée à la population qui l’a intronisée reine de Dawa.
Fearless Fondation envisage pour l’an prochain de faire bénéficier à plus de jeunes startups cette aide financière a indiqué la présidente de la fondation.
Mam Ouattara