Le vendredi 23 décembre 2022, s’est tenu la grande finale de la 3e édition du concours Miss 2.0, à l’auditorium d’Orange Village, en présence de M. Mamadou Touré, Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, des partenaires du concours, des membres du jury et d’un certain nombre de personnalités.
Pour cette 3ème édition, le trio gagnant est composée de : Mlle Makany Touré, Miss 2.0 2022, qui a remporté un chèque de 15 millions Fcfa, une voiture, une bourse d’étude, 1 an de connexion internet Orange et 1.000.000 de FCFA par Orange Money.
Mlle Marilyse Gouaméné, 1ère Dauphine, qui a remporté un chèque de 5 millions Fcfa, une bourse d’étude et 600.000 FCFA par Orange Money. Mlle Prescillia Dosseh, 2ème Dauphine, qui a remporté un chèque de 2 millions Fcfa, une bourse d’étude et 300.000 FCFA par Orange Money.
Pour rappel, cette année, la marraine du concours était Mme Nassénéba Touré, Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant. Quant au jury, il était composé de Mme Lydie Omanga (Vice Présidente de l’ARPTC), en qualité de Présidente du jury, M. Cédric Tidiane Diarra
(Président de la Fondation Génération Numérique), Mme Muriel Cissé (Directrice de la Communication Externe et de la Marque – Orange CI), Mme Laure Donwahi (Sénatrice, Maire de Mayo et Chef d’Entreprise), M. Stanislas Zézé (Président Directeur Général de Bloomfield
Investment Corporation), Mme Anzata Ouattara (Ecrivaine) et Mme Nadeige Tubiana (Directrice Régionale de Trace).
A noter que cette année, l’ensemble des candidates de cette édition 2022 sont reparties avec une somme en guise d’encouragement de la part de M. Mamadou Touré. Au total, un don de 19 millions de Fcfa a été réparti entre les 10 finalistes comme suit : 5 millions pour la grande gagnante , 5 millions pour la première dauphine, 2 millions pour la deuxième dauphine et 1 millions à chacune des 7 autres candidates.
Le comité d’organisation du concours Miss 2.0 adresse ses larges remerciements aux sponsors et partenaires du concours, qui ont fait de cette 3ème édition un franc succès : Le Ministère de la Communication, des Médias et de la Francophonie, le Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, Orange Côte d’Ivoire, Trace, Trace Academia, Huawei, la RTI, Fraternité Matin, la SOTRA et Ayana ; à l’ensemble des intervenants du Training Camp, de la caravane Miss 2.0, ainsi qu’au public pour leur soutien.
Source: CDML