Guillaume Soro a salué l’avènement sur l’échiquier politique d’un nouveau parti politique lié à Laurent Gbagbo qui abandonné “l’enveloppe” du FPI à Affi N’guessan. Il avait à l’occasion de ce bras de fer qu’il a résolu de façon soft, annoncé la création d’un nouveau parti politique. Tous les partis politiques de l’opposition et le RHDP au pouvoir ont apporté leur soutien à ce nouveau bébé de Laurent Gbagbo.
Pour l’ancien président de l’Assemblée Nationale, c’est “Un pas de plus dans la conquête démocratique du pouvoir avec la naissance du parti politique de Laurent Gbagbo.”
“La famille GPS y était représentée par notre ancien député Yao Soumaïla(R-GPS). Mon souhait le plus ardent est de voir toute l’opposition s’unir” a-t-il fait savoir dans un post ce dimanche 17 octobre 2021 sur twitter.
Guillaume Soro est en exil depuis décembre 2019 suite à son retour empêché par le pouvoir d’Abidjan suite à une accusation de tentative de subversion, de détournement et de blanchiment de deniers publics pour lesquels il a écopé de la part de la justice ivoirienne de la perpétuité.
ARS