Suivez nous sur:

Actualité

Contrebande- Les Douanes Ivoiriennes mettent la main sur plus de 7000 téléphones portables à Adjamé

Publié

le

La lutte contre la fraude en Douane se poursuit sans relâche et porte ses fruits sur le terrain. Après la grande saisie de produits divers dans un car en provenance de l’Est du pays, les agents des Douanes Ivoiriennes en service au GIRA, groupe d’intervention et de recherche d’Abidjan, ont mis la main sur une cargaison de plus de 7000 téléphones portables à Adjamé.
“Les Douanes Ivoiriennes ont effectué une saisie de 7.918 téléphones portables de dernière génération le lundi 27 septembre 2021. Cette saisie fait suite à une information faisant état du déchargement de la cargaison d’un camion à l’ancienne casse d’Adjamé” informe une note d’information des Douanes ivoiriennes.
Ainsi, “Sur la base de ce renseignement, des agents du Groupe d’Intervention et de Recherche d’Abidjan (GIRA), en circulation dans la zone se rendent sur les lieux pour vérification et effectivement, ils y découvrent au total 7.918 portables de diverses marques et des cartes mémoires. Selon les articles 266/1, 289 et 290/3 du Code des Douanes, il s’agit d’une importation de marchandises en contrebande”.
La marchandise a donc été saisie et les auteurs répondront de leurs actes.
ARS