Suivez nous sur:

Actualité

Coopération- Mamadi Doumbouya envoie son ministre de la Sécurité s’imprégner du savoir-faire ivoirien

Publié

le

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, général Vagondo Diomandé a reçu en audience son homologue de la Guinée, le général Bachir Ballo, ministre de la Sécurité et de la Protection civile de la République de Guinée. “Le ministre guinéen et sa délégation effectuent une visite d’échange d’expériences et de bonnes pratiques de 5 jours (lundi 10 au Vendredi 14 octobre 2022) en terre ivoirienne” apprend-on de la page facebook du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité.
Cette audience qui a eu lieu ce lundi 10 octobre 2022, permet un renforcement de l’axe Yamoussoukro-Conakry et est la deuxième du genre. Elle “s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération policière et de la protection civile entre la Côte d’Ivoire et la Guinée” indique le général Vagondo Diomandé.
Durant son séjour, le général Bachir Ballo ainsi que sa délégation visiteront les directions et structures rattachées au ministère de l’Intérieur et de la sécurité. Il s’agit notamment de la Direction Générale de la Police Nationale (DGPN) et ses services techniques, l’Office National de la Protection Civile (ONPC), l’Office National de l’Etat Civil et de l’Indentification (ONECI)” fait-on savoir.
La Guinée, depuis le renversement du président Alpha Condé, est dirigée par une junte militaire commandée par le Col. Mamadi Doumbouya.
Adam’s Régis SOUAGA et Page facebook Vagondo Diomandé