Le Ministre des Eaux et Forêts, Monsieur Laurent TCHAGBA, a reçu en audience, Monsieur Daan WENSING, le Président Directeur Général de IDH, accompagné de Madame Carole Attoungbré, Directrice-Côte d’Ivoire de IDH et de Marcela Paranhos, Global Carbon Finance Manager à IDH.
La rencontre a permis à IDH de présenter ses activités en Côte d’Ivoire (programmes de restauration des paysages forestiers ISLA dans le Cavally et le Guémon et l’Initiative Cacao et Forêts notamment) et d’annoncer les prochaines étapes de sa collaboration avec le Ministère des Eaux et Forêts.
Pour sa part, Monsieur le Ministre des Eaux et Forêts a présenté sa vision et ses priorités pour atteindre l’objectif fixé par la Stratégie de Préservation, de Réhabilitation et d’Extension des Forêts.
Le Ministre a en outre, invité IDH à accroître son appui à la cellule de coordination de l’Initiative Cacao et Forêts, qui va évoluer en une véritable unité de coordination, afin d’améliorer ses performances.
D’autres axes de collaboration possibles entre le ministère des Eaux et Forêts et IDH ont été également explorés afin que IDH soutienne davantage l’ambition gouvernementale de porter le couvert forestier national à un taux de 20% à l’horizon 2030.
Il est bon de rappeler que IDH est une fondation basée aux Pays-Bas qui collabore avec des gouvernements, des entreprises, des ONGs et des financiers pour renforcer la durabilité au sein des principales chaines de valeurs mondiales. En Côte d’Ivoire, IDH travaille principalement dans la chaîne de valeur du Cacao avec des programmes et activités axées vers la résilience climatique, la lutte contre la déforestation et l’amélioration du revenu des planteurs.
Source: Page facebook MEF