Depuis le jeudi 11 novembre 2021, Annick TOHE Epouse LASMEL est la nouvelle Directrice Générale par intérim du Fonds d’Entretien Routier (FER). Inconnue du grand public, cette qualiticienne chevronnée, adepte de la discrétion, n’est pas pour autant une novice.
C’est conformément à sa résolution N°3, que le Conseil d’Administration du Fonds d’Entretien Routier (FER) a procédé en sa session extraordinaire à la passation de charges entre le Directeur Général sortant Monsieur Lanciné DIABY et le Directeur Général par Intérim Madame Annick TOHE Epouse LASMEL.
Expérience incontournable
La nouvelle directrice du FER cumule plus d’une vingtaine d’années d’expérience à des postes de haut niveau dans l’administration.
Elle a fait ses classes auprès de Feu Hamed BAKAYOKO alors que celui-ci occupait le portefeuille ministériel des NTIC. Arrivée au FER en 2012 en qualité de conseillère du Ministre Diakité Coty Souleymane, Président du Conseil d’Administration de l’époque, elle endosse la charge de Directrice Qualité en 2017 avec pour mission de garantir la certification au SMQ de l’entreprise.
Tâche dont elle s’acquitte avec brio puisqu’ elle conduit ce processus jusqu’à l’obtention du précieux sésame marquant ainsi l’entrée du FER dans le giron des entreprises labellisées ISO en Côte d’Ivoire.
“Le Fonds d’Entretien Routier (FER) est aujourd’hui à la croisée des chemins au moment où j’accède à sa tête en qualité de Directrice Générale par Intérim.
L’ambition de l’équipe que j’ai l’honneur de diriger a toujours été de proposer aux populations et plus particulièrement aux usagers de la route un niveau de service de qualité améliorant leur quotidien de vie et répondre aux exigences du développement de notre pays. “, affirme la nouvelle directrice, Mme Annick TOHE Epouse LASMEL.
Capitaine de l’équipe
Depuis sa prise de fonction, la nouvelle directrice multiplie les activités. Le vendredi 12 novembre 2021, en compagnie de ses collaborateurs, elle a effectué une visite de terrain de l’autoroute du Nord plus précisément la station de pesage d’Allokoi et la gare de péage d’Attinguié.
Mercredi 24 novembre 2021, au siège du FER au plateau, Mme Annick TOHE LASMEL, a mis un point d’honneur à recevoir le bureau du Collectif des PME engagées sur le Programme d’Entretien Routier (PER) conduit par son Président Monsieur ORIA Bertin.
En vue de créer un sentiment d’appartenance entre le personnel à la famille FER, un cadre d’échanges dénommé les “Happy Meeting” a été organisé entre le Top management et toutes les composantes du personnel du FER. Ces rencontres entamées avec succès en Décembre 2021 se poursuivront au mois de Janvier 2022.
MBK