Les travailleurs de la BICICI seraient rentrés en grève pour une durée de 72h afin d’obtenir une revalorisation salariale bloquée depuis des années, apprend Laurore.net.
Leur action se nommerait “Opération bandeau rouge “.
Laurore.net est allé à la rencontre des « grévistes » dans certains de leurs locaux dans les communes de Marcory, Treichville et Plateau pour constater les faits.
Dans toutes ces agences, les travailleurs étaient tous à leur poste de travail. Cependant, avec un bandeau rouge soit, sur soi, soit sur les poignées de porte ou encore sur les postes de travail en signe de protestation.
A la question de savoir s’ils étaient vraiment entrés en grève, aucun agent n’a accepté de se prononcer sur la situation. or mis un agent de sécurité dans une agence de la commune de Marcory qui a confirmé la grève.
« Oui c’est vrai y’a grève. Ce matin, ils ont porté les bandeaux rouges pour prendre photo (parlant des travailleurs) », nous a-t-il confirmé.
Selon le Responsable du Service de Communication de la Bicici dans la commune du Plateau, l’heure, il ne souhaitait pas se prononcer sur l’affaire « mais dès que je reçois des informations officielles je vous informe », a-t-il promis.
Mohamed CAMARA