L’opposition par la voix de Pascal Affi N’Guessan, président du Front Populaire Ivoirien (FPI) appelle ses militants à faire barrage au processus électoral avec tous les moyens légaux à leur disposition.
Selon le président du FPI qui s’est exprimé ce jeudi 15 octobre 2020 lors d’une conférence de presse au siège du PDCI-RDA, tous les critères ne sont pas au rendez-vous pour la tenue d’un scrutin crédible, transparent et légal.
« J’ai consulté le président Henri Konan Bédié et ensemble en tant que candidat retenu, nous avons décidé de porter solennellement à la connaissance de tous nos électeurs, de tous nos militants Et du peuple, à la connaissance de l’opinion national et international que le processus électoral ne nous concerne nullement, et que ce processus électoral est inégal parce qu’il ne répond nullement à aucun critère international », déclare Pascal Affi N’Guessan.
En outre il appelle les militants à ne pas prendre part au processus de distribution des cartes électorales et de la campagne électorale qui a débuté le 15 octobre à 24h.
« Nous invitons nos militants sur toute l’ensemble du territoire national à faire barrage à ce coup d’Etat électoral que le président Alassane Ouattara s’apprête à commettre, a empêcher la tenue de toute opération liée au scrutin et à mettre en application le mot d’ordre du boycott actif par tous les moyens légaux à leur disposition », a-t-il incité les militants.
Une conférence de presse aura lieu ce vendredi 16 octobre au siège du parti, nous a-t-il fait savoir.
Mohamed CAMARA