Suivez nous sur:

Actualité

Côte d’Ivoire/Religion: “Le nom qu’on donne à l’enfant un impact sur sa personnalité”, Imam Berthé

Publié

le

L’imam Berthé Mohamed Lamine, secrétaire exécutif de la section du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques de Côte d’Ivoire (COSIM) de Koumassi a indiqué que le nom qu’on donne à l’enfant a un impact sur sa personnalité. Cette déclaration a été faite à l’occasion du baptême des 2 dernières nées de Yamoussa Coulibaly, les jumelles Latifah Mariame et Latifah Ramatoulaye.

“Le nom qu’on donne à l’enfant à un impact sur sa personnalité. Tout ce qu’on fait pour le baptême d’un enfant n’est jamais de trop parce que c’est là que se prépare sa vie. Cela est utile et important pour le musulman”, a révélé l’imam Berthé Mohamed Lamine, le Secrétaire Exécutif de la section du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques de Côte d’Ivoire (COSIM) de Koumassi, avant d’ajouter “chaque fois que nous avons sollicité CHIM INTER pour nos activités religieuses, elle a répondu présent. Elle nous assiste et nous soutient. C’était un devoir pour nous de venir soutenir le PDG Yamoussa Coulibaly à l’occasion du baptême de ses jumelles. Nous avons formulé des prières pour que ses enfants soient la prunelle des yeux du Tout-Puissant, qu’il les assiste et leur accorde beaucoup de baraka”

Parents de 2 magnifiques filles depuis quelques mois, Aïssata et Yamoussa Coulibaly les ont présentées au monde, le dimanche 27 octobre 2024. L’heureux père, Yamoussa Coulibaly, le Président directeur général de Challenge Immobilier International (CHIM INTER) a donné le sens de cette cérémonie qui a mobilisé un beau monde. “Nous manifestons notre reconnaissance à Allah pour montrer que nous sommes heureux et nous restons dévoués à sa cause”, a-t-il expliqué.

LIRE AUSSI: 1ère édition du Simmofi : Yamoussa Coulibaly appelle à la mobilisation de tous les promoteurs et constructeurs

Celui qui est par ailleurs le vice-président de la Chambre nationale des Promoteurs et Constructeurs Agréés de Côte d’Ivoire (CNPC-CI) chargé de la Politique générale et des Réformes, a traduit, également, sa gratitude à ses parents, aux élus et cadres de la région de la Bagoué, aux membres de la CNPC-CI, à ses partenaires, aux guides religieux ainsi qu’aux personnalités qui étaient à ses côtés. Notamment, le Ministre-Gouverneur Cissé Ibrahim Bacongo, le parrain de cette cérémonie de réjouissance. “Nous savons les responsabilités du Ministre-Gouverneur. Qu’il trouve du temps pour soutenir un baptême, est un acte de haute considération pour nous. Nous l’apprécions à sa juste valeur”, s’est-il réjoui.

Pour sa part, Danielle Lidegoué Cissé qui représentait son époux, le Ministre-Gouverneur du District autonome d’Abidjan, a félicité le couple Coulibaly et formulé le vœux d’une vie heureuse pour les enfants. “Yamoussa Coulibaly et son épouse viennent de gratifier la Côte d’Ivoire de 2 êtres qui, nous le savons, seront des femmes leaders du pays. Je prie que le ciel mette la baraka dans la famille. Que nos enfants grandissent en sagesse, en paix et en joie”, a-t-elle déclaré.

Marina Nobout, la Directrice générale de Ohel International et membre de la CNPC-CI a formulé, elle aussi, des prières pour la famille Coulibaly. “C’est une grâce de Dieu d’avoir 2 princesses en même temps. Je reviens de mission mais, j’ai tout fait pour être présente afin dire toutes mes félicitations au couple. C’est le signe de l’amour. Je souhaite beaucoup de bonheur et de joie aux enfants ainsi qu’à leurs parents”, a-t-elle souhaité.

Sandra KOHET