La centrale syndicale Humanisme est engagée dans la sensibilisation pour amener les ivoiriens et singulièrement les travailleurs à se faire vacciner contre la Covid-19. Depuis le 28 avril 2021, elle a lancé une campagne en direction de ses membres.
Selon Mamadou Soro, SG de la centrale syndicale Humanisme, la Covid-19 met en péril la stabilité des emplois et le bien être des travailleurs. C’est ce qui motive, selon lui, cette campagne de sensibilisation qui a permis à la date du vendredi 30 avril de faire vacciner 875 personnes, membres de Humanisme.
À l’en croire, depuis la survenue de cette crise en Côte d’Ivoire, son organisation est engagée dans la sensibilisation en vue de limiter les effets de la pandémie à travers l’application des mesures barrières. Malgré les efforts consentis par les uns et les autres, les travailleurs paient le lourd tribut de cette pandémie, selon lui. Il a révélé qu’en 2020, c’est 1, 8 million d’emplois qui ont été perdus.
“Du fait de la Covid-19, ce sont des entreprises qui ferment. C’est pourquoi les travailleuses et travailleurs de la centrale syndicale Humanisme appellent l’ensemble des travailleurs de Côte d’Ivoire, l’ensemble des citoyens ivoiriens, des personnes résidentes en Côte d’Ivoire d’aller se faire vacciner. Car dans la solidarité agissante par le vaccin nous allons mettre fin et éradiquer la Covid-19 en Côte d’Ivoire“, a-t-il appelé.
Pour lui, c’est par la vaccination qu’on pourra mettre fin à cette maladie. “Plus vite nous allons nous vacciner, plus vite nous mettrons fin à la propagation de la Covid-19“, s’en convainc-t-il.
C’est aussi, selon lui, la condition pour que la Côte d’Ivoire “retrouve une vie normale et que nos emplois soient stables“. D’où son appel aux uns et aux autres à vaincre les réticences.” L’organisation mondiale de la santé, une organisation crédible, avec son process a validé tous les vaccins qui sont mis en exécution dans les différents pays. De la même manière que nous avons fait, tout petit, le vaccin contre la polio, le vaccin contre le tétanos c’est l’heure de faire le vaccin contre la Covid19“, a-t-il lancé.
I.T