Le Directeur Général de la CIE et de la SODECI, Ahmadou Bakayoko, a participé mardi 3 août 2021, à la conférence de presse du ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, Thomas Camara qui a bénéficié de l’appui du porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly.
Faisant le bilan en terme d’utilisation des ressources humaines, le Directeur Général de la CIE et de la SODECI a une fois de plus exprimé le regret ressenti suite au rationnement qui s’est imposé à l’Etat et aux acteurs du secteur, une pression de 1 mois et demi qui a pu être jugulée grâce au professionnalisme des travailleurs de la CIE.
“Nous regrettons les désagréments subis” a soutenu Ahmadou Bakayoko qui a fait savoir que les “impacts” ont été ressentis à un double niveau.
Il s’agissait de répondre aux attentes des clients par une réaffectation du personnel pour améliorer la réactivité” face aux pannes sur le réseau, a-t-il indiqué.
“Il nous a fallu 4 jours pour monter le site monelec.ci qui a nécessité une réaffectation de personnel” a soutenu M.Bakayoko qui a assuré que “la situation est derrière nous”.
Il est évident que des engagements financiers ont été consentis par la CIE mais cela, Ahmadou Bakayoko ne veut pas s’étendre là-dessus. “Nous allons nous débrouiller pour amortir le choc, c’est notre part de sacrifice” a-t-il assuré.
Adam’s Régis SOUAGA