Les Avocats de l’artiste chanteur Didi B font savoir par communiqué en date du 20 octobre 2023 qu’ils se réservent le droit « d’engager toute action judiciaire appropriée afin d’obtenir la juste réparation de préjudices subis et la sanction » possible de Florent Amany alias « Observateur Ebène » qui a « publiquement » invité le couple de l’artiste chanteur ivoirien a justifié « l’absence d’un enfant, fruit de leur union ».
La défense de Didi B fait savoir que « ce type de propos, que l’on entend encore malheureusement trop souvent, est intolérable et vise à stigmatiser les couples comme les époux Bassa qui ont choisi de reporter leur parentalité en décidant librement du bon moment pour avoir des enfants. »
Madame Diba Diallo, manager de Didi B, Christine Aubert-Maguero et Tania Shembo, Avocats à la Cour, font savoir que « cette vidéo [d’Observateur Ebène] qui a fait l’objet d’une très large diffusion médiatique monétisée sur les réseaux sociaux a par ailleurs suscité un vif émoi de l’opinion publique. De nombreuses personnes ont pu être choquées d’un tel acharnement sous couvert de l’humour et de la liberté d’expression. »
Et de rappeler que « la liberté d’expression et d’humour ne sont pas sans limite ». Avant de promettre des suites judiciaires à ce genre de déviation et de libertinage sur la vie privée de personnes publiques.
A.R.S