Le Comité Miss Côte d’Ivoire invite les ivoiriens à maintenir l’élan de soutien à la candidate ivoirienne au concours Miss Monde, Olivia Yacé.
Dans un communiqué de presse dont copie est parvenue à laurore.net, le Comité Miss Côte d’Ivoire (COMICI) « invite les supporters de notre lauréate nationale à garder la dynamique actuelle en soutenant la Miss sur les supports de Miss Monde et plus généralement en suivant les directives qui seront régulièrement communiquées sur la page officielle du Comité Miss Côte d’Ivoire. »
Ce communiqué fait suite au report « au 16 mars 2022 de la finale du concours Miss Monde initialement prévue le 16 décembre 2021. »
En ce qui concerne le « retour de la Miss, la date sera communiquée ultérieurement dès que les conditions de son retour seront réunies » fait savoir Victor Yapobi, le président du COMICI.
Ce communiqué vient prendre le contre-pied d’une sortie qui révélait quelques dissensions entre Olivia Yacé et le COMICI qui indiquait qu’elle aurait préféré son staff personnel à l’accompagnement du COMICI.
Cette polémique a suscité un élan de sympathie de quelques responsables femmes d’un des sponsors majeurs du COMICI, une maison de téléphonie mobile.
Miss Côte d’Ivoire et quelques autres candidates ont été testées positives au Covid-19. Les organisateurs ont donc préféré reporter la finale, le temps de permettre aux Miss de récupérer et que les autorités des différents pays, parviennent à juguler cette nouvelle menace.
Adam’s Régis SOUAGA