La mauvaise nouvelle s’est propagée telle une trainée de poudre dans la ville de Bouaké, capitale de Gbêkè..
Parfait Francis Tarègue alias Skelly, “l’enfant d’Abla Pokou”, “le fils du vent”, est décédé dans la matinée du mercredi 25 août 2021 à Bouaké dans une clinique de la place, à 5h38min.
Malade depuis peu Skelly “l’oiseau rare” a quitté le monde des vivants dans la nuit du mardi à mercredi dans une clinique à Bouaké.
Les médecins avaient diagnostiqué depuis peu à l’artiste un cancer du poumon. C’est donc à la clinique qu’il a été admis pour des soins et il n’a pas survécu.
Il y a quelques jours, les médias avaient annoncé que Skelly souffrait du paludisme et qu’il suivait un traitement chez lui à domicile, à Bouaké, quartier Konankankro, et suivi par son médecin.
<< Astreint au lit, Parfait Francis Tarègue souffre en effet de paludisme”, avait confié à un média local, notre interlocuteur, de l’entourage du chanteur coupé décalé. “En tant que personne publique, il ne pouvait pas annoncer publiquement qu’il souffrait d’un cancer détecté récemment >> avait expliqué, N’cho Franck Honorat, reconnu sous le nom d’artiste, DJ Roberval.
Avant d’expliquer les conditions dans lesquelles, S-Kelly s’en est allé. << Depuis plusieurs semaines, S-Kelly traînait un mal qu’il traitait chez lui à la maison au quartier Konankankro, aux encablures de l’aéroport. C’est le mardi matin qu’il s’est rendu à la clinique. Malheureusement, il a succombé le mercredi très tôt à 5 h 38 min. Vraiment, je suis abattu. Je n’ai pas de mot pour qualifier ma douleur. Si je n’étais pas à Bouaké, je ne croirais pas parce c’est homme qui est fort et dure >>.
Il a aussi indiqué que les funérailles seraient dignes de l’artiste avec bien-sûr la famille biologique. Et d’annoncer que l’artiste sera inhumé dignement.
Notre équipe de reportage s’est rendu à son domicile, une nouvelle construction dans le village de Konankankro. Là-bas, c’est un bâtiment abandonné par le défunt au milieu des manguiers. La désolation se sentait même sur le bâtiment. Ce sont les oiseaux et les margouillats qui accueillent le visiteur. Même pas un bruit d’homme. Les portes sont hermétiquement fermées. Pour dire que le propriétaire de cette belle bâtisse, Parfait Francis Tarègue dit S-Kelly n’est plus du monde des vivants.
Il faut noter que Skelly publiait des messages qui suscitait la réflexion sur les réseaux sociaux. Voici son dernier message concernant la mort sur sa page Facebook :
« Si la vie est une bonne chose la mort est son fruit ,si la vie est une mauvaise chose la mort est son fruit. Le jour de ta naissance, toi seul as pleuré et tous les autres ont ri et dansé.
Marche selon la volonté de Dieu afin que le jour de ta mort tout le monde pleure et toi tu ris et tu danses, car tu sais que quelque chose de bien t’attend après ta mort.
Le vrai tombeau d’un mort se trouve dans le cœur de ceux qui vivent, ceux qui sont vivants ..si tu as vécu selon le bien et selon la volonté de Dieu pour toi la mort est une victoire et ton cercueil un char de triomphe. La mort ne peut pas surprendre le sage, car le sage est toujours prêt à partir… normalement on devait pleurer quand un enfant est né et danser quand un humain est mort ,car la fin est le début du commencement.”
Oscar de Ouellé,
Correspondant régional