Suivez nous sur:

Actualité

Cybercriminalité- 500 mille FCFA sinon divulgation de photos nues de la “gnanhi”, la police neutralise un jeune

Publié

le

La plateforme de lutte contre la cybercriminalité ne baisse pas les bras dans la lutte contre les actes déviants menés à partir de l’internet. Les fins limiers ont épinglé un jeune qui menaçait une femme mariée de divulgation de photos nues et de leurs rapports secrets si elle lui reversait pas 500.000 FCFA. Après son interpellation, il aura droit à un peu de repos dans une cellule de prison pour mieux réfléchir.
Les faits tels que rapportés par la PLCC, établissent que “Dame OG, employée dans une entreprise de la place, fait la rencontre du sieur SBH lors d’un évènement qui a pour but de signer un partenariat entre une entreprise d’assurance vie et ladite structure pour la subvention des agents de la compagnie. Après plusieurs échanges avec celui-ci, ils réussissent à garder de bons liens qui aboutissent plus tard à une relation amoureuse secrète pour la simple raison que dame OG est mariée.”
Pendant qu’ils vivent le parfait amour, OG décide de mettre un terme à leur relation compte tenu du fait que son époux ait découvert des sms de leur liaison dans son téléphone. SBH reçoit alors des appels et messages incessants de l’époux d’OG pour éclaircir les choses. Elle demande alors à son amant de nier en bloc l’existence de leur relation. Celui-ci refuse et la menace de publier des photos et vidéos de son intimité à son mari et sur les réseaux sociaux si elle ne lui remet pas la somme de 500 000F CFA” rapporte la note d’information relative à cette affaire.
“Face à ce chantage éhonté, dame OG se tourne vers la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC) pour porter plainte.
SBH a été interpellé par la PLCC avec l’appui du Laboratoire de Criminalistique Numérique” soutient la police.
Le jeune maître-chanteur est interpellé. “Lors de son audition dans les locaux de la PLCC, il a déclaré qu’il ne voulait pas qu’elle mette fin à leur relation. Ce sont les appels incessants du mari qui l’ont poussé à lui révéler leur liaison secrète. Il a soutenu avoir menacé et réclamé de dame OG et de son époux la somme de 500 000F FCA en contrepartie de la non publication de sa nudité sur les réseaux sociaux. Il dit avoir agi ainsi parce que dame OG a exigé de lui une relation exclusive sachant qu’elle était mariée” soutient la note de la police.
L’indélicat individu “ajoute qu’elle n’a pas tenu la promesse de lui trouver un travail stable et lui offrir un appartement. Il a terminé par présenter ses excuses pour l’acte posé et avoue qu’il en ignorait la gravité. Pour conclure, SBH a été conduit devant le parquet pour menace de publication d’image à caractère sexuel sur internet suivie de tentative d’escroquerie.”
La justice lui permettra de mieux réfléchir et à OG de savoir apprécier la vie en couple.
ARS