La présidente du parti Rassemblement Pour la Concorde et la Paix (RPC-PAIX) a appelé, samedi 24 juillet 2021, les femmes à s’engager en politique. C’était au centre culturel de Dabou lors de l’investiture de la présidente des femmes de son parti du département.
Selon elle, les femmes ont toujours accompagné les hommes dans la lutte pour l’indépendance et la conquête du pouvoir d’État.
Après donc tant d’années de combat aux côtés des hommes, elle a ajouté que le moment est venu pour celles-ci de prendre leur destin en main pour que demain le “pays puisse avoir à sa tête une femme présidente de la République ou vice-présidente”.
” Seules les femmes peuvent ramener le calme dans la cité”, a-t-elle ajouté, eu égard au contexte actuel du pays.
Pour ce faire, Henriette Lagou a invité les femmes à avoir confiance en elles. Car, dira-t-elle, “nous avons les mêmes capacités ou plus”.
Aux militantes de son parti, elle leur a demandé de retrousser les manches.” Organisez vous pour que nous soyons présents à tous les combats”, a-t-elle exhorté.
Adou Jeannette, la présidente investie pour le compte du parti à Dabou a pris l’ “engagement d’être sur le terrain” pour faire en sorte que “le RPC-PAIX devienne un grand parti et remporte des victoires”.
I.T