Suivez nous sur:

Actualité

Dabou- Le ministre-gouverneur Vincent Lohouès reçoit le soutien des Obodjlu

Publié

le

Les membres de l’association des Obodjlu, la génération régnante en pays Adjoukrou, présidée par le ministre en charge de l’Investissement privé, Essis Esmel Emmanuel, ont rendu, le samedi 10 juillet 2021, une visite de courtoisie à Vincent Lohouès, ministre-gouverneur nommé fraîchement à la tête du District des Lagunes qui comprend les régions des Grands Ponts, de l’Agneby-Tiassa et de la Mé. Les Obodjlu, détenteurs du pouvoir traditionnel, sont venus lui traduire leur soutien dans ses nouvelles charges.
Le ministre gouverneur, Vincent Lohouès a salué cette démarche des Obodjlu visant à l’aider à relever les défis que requièrent ses nouvelles charges. “Nous sommes en compétition avec les autres Districts. Il faut que nous ayons des hommes et des femmes capables de nous aider à nous positionner à la meilleure place possible“, a-t-il indiqué.
À l’en croire, le président de la République fonde beaucoup d’espoir dans les Districts qui ont été créés pour booster le développement dans les régions. C’est en cela qu’il a précisé que chacun des gouverneurs qui ont été nommés s’emploie à ne pas “décevoir” le chef de l’État.
J’ai besoin des uns et des autres afin que nous puissions faire honneur au président de la République”, a-t-il dit.
Outre sa disponibilité à travailler avec les Obodjlu, Vincent Lohouès les a invité à œuvrer pour maintenir la paix. “Je compte sur vous, parce que le développement ne peut se faire sans la paix”, a-t-il invité.
Avant cette adresse du ministre-gouverneur, les Obodjlu, par la voix du doyen d’âge Agbré Jean et du ministre Essis Esmel Emmanuel, lui ont traduit leur soutien.” Nous sommes venus vous féliciter et vous dire que nous sommes de cœur avec vous“, ont-ils soutenu.
I.T