La fondation KED d’Edwige Diety a initié une semaine d’arbres de Noël en faveur des meilleurs écoliers du département de Danané, dénommée KIDS WEEK, du 17 au 22 décembre 2020. Pour cette troisième édition, ce sont 3000 enfants que la fondation dirigée par Edwige Diety a honorés.
Selon la présidente fondatrice de la fondation, ces cadeaux sont faits afin de stimuler le goût du travail bien fait aux enfants.
<<Retenez que maman Edwige Diety donne des cadeaux aux enfants qui aiment travailler à l’école. Alors soyez attentifs en classe, respectez vos enseignants pour qu’un jour vous soyez les lumières que nous souhaitons de tout cœur. Notre objectif est d’impacter positivement le niveau de l’éducation nationale dans le département de Danané>>, a-t-elle recommandé aux tout-petits.
Pendant cinq jours, l’équipe de celle que les dananéens appellent la mère Térésa, a sillonné les sous-préfectures et villages, de Daleu, Gbon-Houyé, Kouan-Houlé, les cantons Lolé 1 et 2, avec les mains chargées de présents. Le maire de la commune de Danané, Dr Ouattara Lacina, a pour sa part salué l’initiative d’Edwige Diety et a invité les cadres à lui emboîter le pas. Les élèves récipiendaires ont invité leurs amis à étudier, à éviter la tricherie et tout ce qui est en déphasage avec l’éducation. Dans une ambiance carnavalesque, en présence des autorités administratives, politiques, sécuritaires et de nombreux parents, Edwige Diety a pris l’engagement d’étendre cette action à un autre département de la région du Tonkpi.
Rappelons que depuis 2018, la fondation KED , est très proche des populations, notamment les enfants, les femmes et les jeunes. Pour la 1ere édition, en 2018 , 400 enfants ont été récompensés et de 2017 enfants en 2019, tous les meilleurs du CP1 au CM2.
Solange Oulaï