Suivez nous sur:

Actualité

Danané- Le Maire Ouattara Lacina demande à la population de le contrôler et le surveiller

Publié

le

Dans le souci d’informer la population sur les différents projets de développement et recueillir des avis, la municipalité de Danané dirigée par Dr Ouattara Lacina a créé un cadre d’échanges et de concertation. La première rencontre du genre s’est tenue, ce mardi 31 août à la salle des mariages de ladite mairie en présence des chefs traditionnels, des guides religieux et  des leaders de jeunes et de femmes. 
Ce comité  sera composé de chefs de quartiers, des chefs villages de la Commune et des responsables de jeunes et de femmes. Les hôtes du maire ont salué l’initiative. <<Nous voulons dire merci au maire et à toute la municipalité. Ce cadre de concertation vient à point nommé. Nous serons au coeur de la gestion des affaires de notre maison commune. Comme il a si bien dit, nous aurons nos mots à dire et c’est cela la transparence et la bonne gouvernance. Nous serons en tant que garants de la tradition et personnes ressens pour donner des orientations et nos points de vue>>, a indiqué le porte-parole des chefs coutumiers.
Le Maire OUATTARA Lacina, d’entrée de jeu a salué la présence des forces vives de la commune, sans toutefois manqué de situer l’importance de ce nouveau cadre de concertation qui aura lieu chaque trois(03) mois afin que les populations de Danané à travers leurs différents leaders d’opinion puissent échanger sur les questions relatives à la vie de la commune.
Le chef de cabinet, Bernadin Domy, a invité les populations à continuer de respecter à la lettre les pratiques et les mesures sanitaires à prendre pour se prémunir et protéger les autres contre ces pandémies, COVID-19 et Ebola.
Parlant de la salubrité, il a révélé que  des dispositions sont en train d’être prises par la mairie  pour juguler ces questions d’ordures ménagères, par l’acquisition d’un camion benne et d’une machine chargeuse.
Il a également annoncé la démolition de toutes les constructions illégalement bâties sur le site du cimetière municipal de Danané avant d’élucider la lanterne des populations sur l’affaire de la construction de l’EPP Gahé-Ville de Danané et du dispensaire de Dantro avec le conseil régional du Tonkpi.
Il a enfin, abordé les questions d’adduction en eau potable des quartiers, du reprofilage très bientôt des routes, des lotissements dans la commune avant d’annoncer que le Maire Ouattara Lacina sollicite de leur part, la mise en place d’un comité de suivi des actions de la Mairie de Danané.
Chefs coutumiers, guides religieux, jeunesse composeront ce comité de veille et de suivi.
Solange OULAI