Koffi N’da Kouakou, maire de Bodokro, dans la région de Gbêkê (Centre-Nord) s’est rendu chez Sidi Tiémoko Touré, ministre des Ressources animales et halieutiques, cadre de Béoumi, pour lui annoncer son ralliement au RHDP. Le maire PDCI-RDA de Bodokro a opté pour le RHDP après la débâcle politique de son parti à l’élection législative et sénatoriale partielle qui a été reprise dans 4 circonscriptions dont Bodokro.
“Ce lundi 12 septembre 2022, j’ai reçu à mon bureau M. Koffi N’DA KOUAKOU, Maire de Bodokro dans le département de Béoumi, qui est venu m’annoncer son adhésion à notre grand parti politique, le RHDP” a indiqué Sidi Tiémoko Touré.
M.Touré estime que “Cette décision du Maire, qui est mûrement réfléchie, est le fruit de plusieurs années de tractation, que j’ai mené avec le Maire Koffi N’DA KOUAKOU.” Pour Sidi Tiémoko Touré, l’adhésion du maire de Bodokro “traduit son attachement à la politique du Président de la République SEM Alassane OUATTARA et il compte contribuer aussi au développement de la Côte d’Ivoire et particulièrement de sa localité.”
Il a annoncé porter l’information de cette arrivée de Koffi N’da Kouakou au RHDP, délestant du coup le PDCI-RDA d’un autre de ses militants et élus. A Bodokro, bastion jusque-là imprenable du PDCI-RDA, Jacques Mangoua a perdu le poste de député face au candidat du RHDP, M.Attingbré.
Adam’s Régis SOUAGA