Le monde éducatif a marché dans les différentes artères de la ville de Séguéla pour rendre un hommage au Premier ministre Hamed Bakayoko, comme appris de bonne source, sur place par laurore.net.
« Nous venons à peine de finir à la préfecture où les élèves et écoliers de la ville de Séguéla ont convergé après une marche silencieuse, pour y lire des motions en hommage au défunt Premier Ministre et le Préfet a terminé par son mot de soutien » rapporte la source de laurore.net, lundi 15 mars 2021.
Décédé le 10 mars dernier en Allemagne, la dépouille mortuaire de l’ex-Premier ministre, Hamed Bakayoko, est arrivée à Abidjan, accueillie par le président de la République, Alassane Ouattara et les membres du gouvernement, samedi 13 mars 2021.
Parti le 8 février pour poursuivre des analyses médicales en France, l’état de santé d’Hamed Bakayoko s’est bien vite dégradé après découverte d’un cancer en phase terminale. Il devrait être transféré en Turquie sans que cela n’ait pu être possible. C’est l’Allemagne, à Fribourg, qui l’accueille pour un traitement qui n’a pu redonner espoir à la grande famille Bakayoko. Le solide géant, amateur de karaté s’est éteint à jamais, laissant des adeptes, amis et connaissances, de la sphère politique, médiatique, culturelle et sportive inconsolables.
Le 18 mars 2021, après la levée du corps à Ivosep Abidjan treichville, Hamed Bakayoko prendra son dernier vol pour Séguéla où repose sa mère, Mayama.
Le même soir, dans l’enceinte du stade Losséni Soumahoro, une veillée religieuse aura lieu avant la prière de 13h le vendredi 19 mars 2021, consacrant l’ultime séparation dans la stricte intimité familiale.
A l’annonce du décès du « golden boy », quelques jeunes du quartier Bakayoko ont crié colère, allant jusqu’à cassé les briques qui servent à délimiter les ronds-points dans la ville. Toute chose qui a conduit au déploiement d’un important dispositif sécuritaire dans la ville.
Neuf mois après la disparition d’Amadou Gon Coulibaly, le décès insolite d’Hamed Bakayoko a créé l’affliction générale. L’homme avait su passer entre la rigidité des relations politiques pour se faire adopter de tous.
Guillaume Soro, l’ancien président de l’Assemblée nationale et Charles Blé Goudé ont présenté leurs condoléances à la famille du Premier ministre.
ARS