Rappelé à Dieu le lundi 17 mai 2021 dans la capitale du Gbêkê, la dépouille mortelle de Mgr Bruno Kouamé, évêque émérite d’Abengourou (Est de la Côte d’Ivoire) a fait l’objet d’un temps de prière à la cathédrale Ste Thérèse de Bouaké ce mercredi 19 mai 2021.
Présidée par Mgr Jacques Ahiwa, Évêque auxiliaire de l’archidiocèse de Bouaké, en présence de prêtres, religieux et fidèles laïcs, il s’est agi de recommander au Seigneur le défunt avant son départ pour Abidjan, où vraisemblablement, se tiendront les obsèques officiels.
« Non je ne mourrai pas, je vivrai pour annoncer les merveilles du Seigneur », extrait du Ps 117 était finalement pour de nombreux catholiques, l’indicateur de celui qui avait réussi à briser la psychose relative à la courte durée de vie des évêques en mission dans le diocèse d’Abengourou.
Pour le troisième évêque dudit diocèse après Mgr Eugène Abissa Kwaku (1963-1978) et Mgr Laurent Yapi (1979-1980), le grand rendez-vous a sonné. Il ne meurt donc pas mais passe de l’autre côté de la vie: L’éternel. Il avait 93 ans.
Avec Mgr Boniface Ziri, actuel évêque du diocèse d’Abengourou et toute l’Eglise universelle, rendons grâce à Dieu pour ce serviteur bon et loyal qu’il a mis à son service pour le bien de la communauté.
Archevêché de Bouaké