DÉCLARATION DU RASSEMBLEMENT POUR LA CÔTE-D’IVOIRE (RACI) RELATIVE À LA RÉÉLECTION DU PRÉSIDENT ALASSANE OUATTARA SUITE À LA PROCLAMATION DES RÉSULTATS PROVISOIRES DU SCRUTIN PRÉSIDENTIEL DU 31 OCTOBRE 2020 .
La Commission Électorale Indépendante ( CEI) a proclamé le mardi 03 novembre 2020 les résultats provisoires de l’élection présidentielle du 31 octobre dernier.
Ces résultats donnent vainqueur Son Excellence Alassane OUATTARA à une majorité écrasante de 94.27% du suffrage exprimé avec un taux de participation de 53.90%, au-dessus de la moyenne.
En attendant la confirmation de ces résultats par le conseil Constitutionnel, Son Excellence Alassane Ouattara est donc ainsi élu Président de la République de Côte d’Ivoire .
Le Rassemblement pour la Cóte-d’Ivoire (RACI) félicite le Président Alassane Ouattara , le RHDP et les militants du RACI pour ce succès et se tient disponible à travailler avec le RHDP dans le cadre de l’alliance politique qui les lie.
Cette brillante et éclatante victoire est sans aucun doute l’expression de la totale satisfaction et de la grande reconnaissance de l’immense majorité de nos concitoyens au Président de la République pour les nombreux projets de développement social et économique que ce grand et infatigable travailleur acharné qu’il incarne a réalisé depuis son arrivée à la tête de notre pays et surtout leur volonté de le voir poursuivre dans l’interêt de notre pays.
Pour sa part, le RACI lui apporte son soutien sans faille et souhaite vivement le voir poursuivre son oeuvre de modernisation et de transformation de notre pays dans la paix et la quiétude.
Aussi, le RACI souhaite-t-il que le Président de la République inscrive son mandat dans le cadre du dialogue politique, la recherche constante de solutions consensuelles et la réconciliation de tous les ivoiriens permettant au peuple de Côte d’Ivoire
de vivre dans la quiétude et afin de ressentir et de bénéficier davantage pleinement des effets des nombreuses
actions de développement qu’il a posées dans toutes les régions de la Cóte-d’Ivoire sans distinction aucune pour le bonheur de chaque ivoirien.
Plein succès au président Alassane Ouattara.
Que Dieu bénisse la Côte d’Ivoire.
Fait à Abidjan le mardi 03 Novembre 2020.
Le Président du RACI ,
Le député Soro Kanigui Mamadou