Le ministre-gouverneur du District autonome d’ABIDJAN, Cissé Ibrahim Bacongo a eu une rencontre avec le maire de Yopougon, Adama Bictogo pour aplanir le différend né de la volonté du gouverneur du district autonome d’Abidjan, d’instaurer la salubrité à Yopougon Gesco. Le maire de la commune de Yopougon, rencontrant une frange de sa population déguerpie avait décriée le déguerpissement sans son avis, sur initiative unilatérale du ministre-gouverneur.
Adama Bictogo avait annoncé prendre un arrêté de réquisition des forces de sécurité installées sur le périmètre de la commune de Yopougon en plus de la police municipale, afin d’empêcher l’entrée de machines envoyées par le ministre-gouverneur dans le cadre de cette opération de déguerpissement.
Ce jeudi 1er février, les deux hauts cadres du RHDP ont donc eu un entretien duquel a jailli une fumée blanche. “Je voudrais dire merci aux populations qui ont accepté de nous écouter. Le maire Adama Bictogo fera en sorte d’être en première ligne, je suis là aussi à son entière disposition pour faire en sorte que ses efforts puissent se conjuguer avec les miens pour que les impactés puissent retrouver le sourire et la joie. Et que ce qui s’est passé soit un lointain souvenir” a confié à la fin de cette audience Cissé Ibrahim Bacongo.
Adam’s Régis SOUAGA