Suivez nous sur:

Actualité

Défense- 5 soldats tués et 10 blessés dans une attaque terroriste au Burkina Faso

Publié

le

5 soldats ont été tués et 10 autres blessés, samedi, dans l’attaque du détachement militaire de Bourzanga, (Province du Bam, région du centre- Nord), a annoncé l’état-major. 

Selon le communiqué de l’état-major, les assaillants sont « venus en très grand nombre et lourdement équipés ».

Les soldats du détachement, toujours selon le communiqué, ont « vigoureusement riposté » à l’attaque et les présumés terroristes ont « dû battre en retraite face à la puissance de feu des éléments du détachement et à l’intervention de l’aviation ».

Le communiqué précise que 30 présumés terroristes ont été abattus. 

« En plus de l’armement (individuel et collectif), des munitions, des motos (une trentaine) et des moyens de communication récupérés, un véhicule blindé et des pickup armés, utilisés par les terroristes pour attaquer la base ont été également saisis », indique le communiqué.

« Dans leur débandade », pour reprendre les termes du communiqué, « plusieurs terroristes dont certains blessés, se sont fondus aux populations civiles pour tenter d’échapper à la poursuite des militaires ». L’état-major assure que les opérations de ratissage et de sécurisation se poursuivent dans la zone.

Le jeudi, 11 soldats ont été tués dans l’attaque du détachement militaire de Madjoari dans l’Est du pays et 20 autres blessés. L’Etat-major a qualifié l’attaque de « complexe » avec des tirs d’obus et de tirs directs sur la base.

À Madjoari, plusieurs sources locales ont indiqué que le détachement est tombé dans les mains des assaillants. « Les dégâts sont énormes. Ils ont emporté du matériel », avaient affirmé ces sources.

Source: omegamedias.info