Après deux semaines passées au bord de la Seine à Paris, le ministre d’Etat, ministre de la Défense Téné Birahima Ouattara a regagné Abidjan ce samedi 21 août 2021 à 20h35. Il séjournait en France pour un traitement contre la Covid-19 après avoir été en contact avec un sujet positif.
Le Ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara s’est mis en quarantaine suivant les recommandations des autorités sanitaires après avoir été en contact avec un cas à risque au Covid-19, annonce le ministère de la Défense ce mercredi 04 août 2021 par un communiqué.
“Le mardi 3 août 2021, le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, Monsieur Téné Birahima Ouattara, sujet contact d’un cas positif à la Covid-19, s’est mis en confinement conformément aux dispositions sanitaires en vigueur” indique le communiqué rendu public ce jour.
Bien avant, mardi 3 août, c’est le Président de la République, Alassane Ouattara qui s’était confiné suite à un cas similaire. “Monsieur le Président, SEM Alassane Ouattara, ayant été en contact avec une personne qui vient d’être déclarée positive à la Covid-19, a décidé suivant les recommandations sanitaires en la matière et conformément aux dispositions gouvernementales, de se mettre en confinement” apprenait-on d’un communiqué de la présidence de la République.
le Président Alassane Ouattara a saisi l’opportunité de cette situation regrettable pour inviter ses compatriotes à se faire vacciner, “tout en respectant les mesures barrières” pour lutter contre la pandémie.
Par un communiqué de la Présidence de la République signé du Secrétaire Général Abdourahmane Cissé, 18 août 2021, les ivoiriens ont été informés de la reprise de service du Président de la République, Alassane Ouattara, qui a été en “contact avec une personne déclarée positive à la Covid-19”.
Il s’était mis en confinement le mardi 3 août “conformément aux recommandations sanitaires en la matière”.
“Les tests effectués lors de ce confinement ont révélé une infection à la Covid-19, qui a fait l’objet d’un suivi par les équipes médicales” indique le communiqué.
“Le test de contrôle effectué ce mercredi 18 août 2021, s’étant révélé négatif à la Covid-19, le Président de la République reprend ses activités” assure la Présidence de la République.
Adam’s Régis SOUAGA