Le Col Olivier Oka, chef de la Division organisation ressources humaines (DORH) de l’état-major général des Armées, représentant le Chef d’état-major général des Armées, Lassina Doumbia, après avoir présidé la passation de commandement à la tête de la 3è région militaire de Bouaké entre le Col-Major Ouattara Zoumana et Fofana Losséni, est aujourd’hui à Daloa.
Cette 2è Région militaire sera à partir de ce jour sous le commandement du Col Kassé Yao Lambert.
C’est un véritable marathon qui se joue depuis lundi 1er mars pour la passation des commandements à la tête du 3è bataillon d’infanterie de Bouaké et des régions militaires de Daloa, Bouaké et Korhogo.
Ainsi, lundi 1er mars, Fofana Losséni a cédé le commandement à Nazaire Asséké, arrivé du bataillon de sécurisation de l’Est (BSE) où il était commandant en second. Pour cette cérémonie de prise de commandement, le Général de brigade Dem Ali Justin a effectué le déplacement.
Le Col Olivier Oka a supervisé la passation de commandement à la tête de la Région militaire entre le Col-Major Ouattara Zoumana et le Col Fofana Losséni.
Ouattara Zoumana va diriger la 4è région militaire de Korhogo et superviser les opérations de sécurisation de la frontière Nord dans un contexte de lutte accrue contre le terrorisme.
Dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 dont les personnels des armées figurent au compte des personnes cibles, le chef d’état-major général des Armées, le Général Lassina Doumbia s’est fait vacciner lundi 1er mars 2021.
Adam’s Régis SOUAGA