Suivez nous sur:

Actualité

Défense- Trois morts et trois blessés par un engin explosif improvisé à Téhini

Publié

le

Les forces de défense et de sécurité ivoiriennes viennent de perdre des éléments à Téhini samedi 12 juin 2021 de retour d’une patrouille tel que le mentionne un message consulté par laurore.net et confirmé par diverses sources contactées.
C’est un engin explosif improvisé (EEI) qui ce Samedi 12 Juin 2021 “aux environs de 19h30mn, a explosé sur l’axe TÉHINI-ZEPO-TOGOLOKAYE” apprend-on du message radio consulté par Laurore.net.
De retour d’une patrouille, “un véhicule militaire transportant des militaires et gendarmes, est passé sur un EEi qui a explosé causant 03 morts et 03 blessés”.
Ce “bilan provisoire” présente “03 morts dont 02 militaires et 01 gendarme” et les blessés sont “01 militaire et 02 gendarmes”.
Ces attaques sur la bande frontalière du Nord-Est ivoirien présentent des similitudes avec des actes à relent terroristes même si aucun groupe agissant au mali ou au Burkina voisin ne les revendiquent. Ces actes d’harcèlement sont de plus en plus récurrents. Ils ont migré de Kafolo, dans le département de Kong à Téhini dans la région de Bouna, un peu loin de la frontière burkinabè.
Adam’s Régis SOUAGA