Trois assaillants abattus et un blessé et un autre blessé chez les soldats loyalistes. Voici le bilan de l’attaque déjouée à l’ex-camp militaire de l’ONUCI qui sert de base au bataillon projetable de N’dotré, à Abidjan.
Le 2è Bataillon projetable d’Anyama N’dotré a subi une attaque dans la nuit de mardi à mercredi, a appris Laurore.net de source sécuritaire.
Selon une bonne sûre, habitant le quartier, « c’était aux environs de 23h. J’ai pensé que c’était notre portail qu’on tapait. J’ai cru qu’on tapait à notre grand portail. »
Le bilan fait état de trois morts, un blessé chez les assaillants et un blessé chez les soldats.
Selon un document de sécurité consulté par Laurore.net, “c’est aux environs de 01h30 mn que nous avons entendu des détonations de tirs au camp militaire d’Anonkoua Kouté. Renseignement pris sur place, il s’agit d’une tentative d’attaque dudit camp par un groupe d’individus venus à bord d’un véhicule type 4*4 de couleur noire et de taxis compteurs” à en croire le message d’un commissariat de la zone.
Le “ratissage a débuté depuis 5h30 mn” et l’assaillant blessé a été retrouvé et reçoit des soins avant son interrogatoire. Une source mentionne à Laurore.net qu’un anglophone serait dans le lot des assaillants.
Cette attaque a lieu dans la foulée d’un message de mobilisation des troupes mises en alerte par l’état-major général des Armées sur l’ensemble du territoire national.
Adam’s Régis SOUAGA