Il nous revient de façon récurrente que des personnes aux objectifs inavoués, diffusent des rumeurs fantaisistes sur un éventuel déguerpissement des populations installées aux environs des quartiers Divo, Campement et 32. La Mairie de Koumassi tient à apporter un démenti formel sur ces allégations mensongères qui n’ont pour seul objectif que de créer la psychose au sein des populations des quartiers concernés.
Pour rappel, la Mairie de Koumassi informe l’opinion publique que l’opération de déguerpissement des populations des sous-quartiers Houphouët-Boigny 1 et 2 qui a démarré depuis le vendredi 12 novembre 2021, s’inscrit dans un programme d’assainissement, d’anticipation sur les inondations et de libération des exutoires et emprises du domaine public, entamé depuis 2019 d’une part, et d’autre part, de sécurisation de la commune à travers le démantèlement des fumoirs et autres nids de bandits.
Cependant, la Mairie tient à indiquer que l’opération en cours ne concerne que Houphouët-Boigny 1 et 2, et que, ni elle, ni le Ministère de la Construction, encore moins celui de l’Assainissement, n’entendent poursuivre cette opération au-delà de la zone concernée.
Par ailleurs, la Mairie invite les populations des sous-quartiers environnants et celles de la Commune de Koumassi au calme et à la sérénité.
DIRECTION DE LA COMMUNICATION