Thiery Kadji a démissionné du COJEP de Charles Blé Goudé pour rejoindre Laurent Gbagbo et le PPA-CI suivant courrier adressé au président du Cojep, lundi 10 avril 2023. Le représentant du Cojep en Espagne et anciennement secrétaire général adjoint chargé de l’Economie agricole a opté pour la rupture de amarres avec le parti de Charles Blé Goudé.
“Je voudrais par la présente te présenter ma démission avec effet immédiat” a écrit Thiery Kadji, ex-représentant Cojep en Espagne qui estime que “la nouvelle orientation politique du congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples ne cadrant plus avec mes convictions, je suis au regret d’arrêter ma marche avec le Cojep”.
“Et comme l’histoire ayant toujours une mémoire, je réponds à l’appel du Président Laurent Gbagbo qui a lancé un nouvel outil de combat politique qu’est le Parti des Peuples Africains section Côte d’Ivoire, PPA-CI” a justifié Thiery Kadji, qui rappelle que “la fraternité demeure” en dépit du largage de ses anciens camarades en plein gué.
Adam’s Régis SOUAGA