Suivez nous sur:

Actualité

Désobéissance civile- Un document attribué à l’opposition décrit la stratégie 

Publié

le

Le planning de l’opposition ivoirienne pour empêcher la bonne tenue de l’élection présidentielle est décrit dans un document 

L’opposition conduite par le président Henri Konan Bédié entend tout mettre en œuvre pour empêcher la tenue de l’élection présidentielle du 31 octobre prochain.

La mise en œuvre de la stratégie est décrite dans un document attribué à cette opposition et qui a fuité.

Le document prévoit des manifestations d’envergure à partir du 11 Octobre prochain. Ce sont, entre autres, “la fermeture des marchés, les marches et les barrages des routes.” 

À partir du 16 Octobre jusqu’au 31 Octobre, jour de l’élection, l’opposition devrait selon ce document qui lui est attribué lancer le boycott actif qui comprend le non approvisionnement des marchés par les populations locales et l’occupation ininterrompue des rues jusqu’à obtention de gain de cause.

Avant ces actions pratiques, un giga meeting de mobilisation des militants se tiendra au stade le 10 Octobre.

Pour rappel, l’opposition pose de nombreux préalables, conditions sine qua non, selon elle, pour des élections transparentes, libres et démocratiques. À savoir, la réforme de la CEI, la dissolution du conseil constitutionnel, l’audit de la liste électorale, l’ouverture de nouvelles discussions autour du processus électoral et le report des élections.

Le pouvoir a choisi de libérer des prisonniers proches de Guillaume Soro.

I.T