Le président de l’Assemblée nationale Amadou Soumahoro est décédé ce samedi 7 mai 2022. C’est un gros coup pour les parlementaires ivoiriens. les messages de compassion fusent de tous les bords politiques. Le parti de l’ex président ivoirien Laurent Gbagbo n’est pas resté en marge. Dans un communiqué signé de son porte parole Koné Katinan, le parti des peuples africains de Côte d’Ivoirien a laissé un mot sur sa page Facebook.
En cette circonstance douloureuse, il adresse ses sincères condoléances à la famille du défunt, notamment son épouse et ses enfants.
“C’est avec une grande tristesse que Son Excellence le Président Laurent Gbagbo, président du PPA-Ci a appris ce samedi 7 mai 2022, le décès de monsieur Amadou Soumahoro, président de l’Assemblée .
En son nom et au nom du PPA-CI le président Laurent Gbagbo salue la mémoire de l’homme en tant que haute personnalité de l’état qui fut également l’un de ses collaborateurs. En cette circonstance douloureuse, il adresse ses sincères condoléances à la famille du défunt, notamment son épouse et ses enfants.
Décès d’Amadou Soumahoro- L’APF, Affi N’guessan et Alain Lobognon réagissent
Il les assure de sa compassion. Il adresse également ses condoléances au Chef de l’état qui perd un très proche collaborateur, à la direction du Rhdp et à l’ensemble des militants de ce parti. Il joint ses prières aux leurs afin que Dieu accorde sa miséricorde au disparu et donne le repos à son âme”, .