Suivez nous sur:

Actualité

Deuil- Le Président Alassane Ouattara a reçu la dépouille mortelle de son fils Hamed Bakayoko

Publié

le

Le président Alassane Ouattara a reçu, la dépouille mortuaire du Premier ministre, ministre de La Défense Hamed Bakayoko sur le tarmac de l’aéroport international Félix Houphouët Boigny d’Abidjan ce samedi 13 mars 2021. C’était en présence de plusieurs ministres, des personnalités ainsi que les membres de la famille du défunt.

La dépouille est arrivée à l’aéroport international FHB d’Abidjan à 15h50min. à bord d’un vol présidentiel en provenance de l’Allemagne où il a tiré sa révérence.

Le Premier ministre, Hamed Bakayoko a tiré sa révérence à Fribourg, en Allemagne où il avait été transféré en fin de semaine dernière, pour y suivre des traitements que nécessitait son état de santé. Hospitalisé en France, à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à Paris, pour une « grosse fatigue », le « Golden boy » ne s’est pas relevé de ce mal pernicieux, identifié comme un cancer, qui a fini par l’emporter.

« Notre pays est en deuil. J’ai l’immense douleur de vous annoncer le décès, du Premier Ministre, Hamed Bakayoko, Chef du Gouvernement, Ministre de La Défense, ce mercredi 10 mars 2021, en Allemagne, des suites d’un cancer », avait lu Fidèle Sarassoro le Directeur de Cabinet du Président de la République dans un communiqué le  Mercredi 10 mars 2021.

 

Des manifestations avaient éclaté à Séguéla au quartier Bakayoko après l’annonce du décès.

La jeunesse de Séguéla a crié dans la nuit de mercredi à jeudi 11 mars 2021, son mécontentement et son refus de la mort du Premier ministre Hamed Bakayoko, le frère, le « tchomba », le député de séguéla commune.

Un fort déploiement des forces de l’ordre aux différents points névralgiques dans la ville de Séguéla était constaté par Laurore.net dans la nuit de mercredi à jeudi 11 mars 2021. Le calme est rapidement revenu.

Les personnalités politiques et les icônes de la musique d’ici et d’ailleurs ont tous rendus un vibrant hommage à « Hamback » à « l’homme au grand cœur », au « demi Dieu ».

La dépouille du premier ministre Hamed BAKAYOKO va rejoindre la ville de Séguéla le 18 mars 2021. Il y aura la prière du vendre le 19 mars  suivie de l’enterrement dans l’intimité familiale.

Mohamed CAMARA