Suivez nous sur:

Actualité

Deuil- Suite à une longue maladie, Dr Alphonse Douati a tiré sa révérence, l’hommage de Gbagbo

Publié

le

 

Dr Alphonse Douaty, cadre de Biankouma, proche de Laurent Gbagbo, l’ancien président de la République, est décédé, annonce un communiqué de son parti signé de son président.

Son Excellence Monsieur le Président Laurent Gbagbo, ancien Président de la République, Président du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) a la profonde douleur d’annoncer aux militants, sympathisants et  à l’ensemble du Peuple de Côte d’Ivoire, le rappel à Dieu, ce dimanche 30 janvier 2022, des suites d’une longue maladie, du Ministre Alphonse Douati, membre du Conseil Stratégique et Politique (CSP) du PPA-CI” indique le communiqué du PPA-CI ce dimanche.

Le communiqué poursuit en précisant que “Le Président Laurent Gbagbo s’incline, avec respect, devant la mémoire de l’illustre disparu et présente ses condoléances les plus attristées  à la famille éplorée et à l’ensemble des militants et sympathisants du PPA-CI”.

Le Parti se tiendra, aux côtés de la famille endeuillée, à toutes les étapes des obsèques selon le chronogramme qui sera communiqué ultérieurement” fait savoir le communiqué.

Dr Alphonse Douati a été ministre de la Production Animale et des ressources halieutiques dans des gouvernements du Front populaire ivoirien (FPI). Ce vétérinaire, diplômé en zootechnicien, taciturne, a maintenu sa fidélité à Laurent Gbagbo alors en prison à la Haye après la crise postélectorale de 2011 qui a officiellement fait 3000 morts.

Adam’s Régis SOUAGA