Le Commissaire Divisionnaire Dosso Siaka a séjourné du mercredi 3 au samedi 6 novembre 2021, à Niokosso pour célébrer le développement et parer cohésion sociale et paix avec ses parents Mahouka. Au coeur du système sécuritaire ivoirien, Dosso Siaka n’a pas toujours le temps escompté pour être avec ses parents. Il n’en demeure pas qu’il prend toute sa part dans le développement local et les activités qui touchent la région du Bafing.
Au terme de son heureux séjour, il a remercié ses parents de Niokosso qui lui ont permis un agréable moment de repos et de retrouvailles autour de la tradition. Il a saisi l’opportunité pour parler paix et développement à la population tout en invitant ses frères et soeurs à une collaboration franche avec l’administration et les forces vives du développement en service à Niokosso.
Au bilan, le Préfet de Police d’Abidjan fait savoir que “Ce séjour m’a aussi permis de faire des constats relatifs à des réalisations dans la Région du Bafing. Ainsi de nombreux villages sont électrifiés, des écoles , des pompes hydrauliques et des centres de santé ont été réalisés.”
“En tant que fils du Bafing je ne peux m’empêcher de remercier de façon très sincère les artisans de ces réalisations dans la Région du Bafing dont le premier est le Chef de l’État, le Président Alassane Ouattara et l’ensemble des membres du Gouvernement avec à sa tête le Premier Ministre Patrick Achi.”
Le Commissaire Divisionnaire Dosso Siaka a salué les efforts des élus et cadres, “le ministre Moussa Sanogo , le ministre Mamadou Sanogo et tous les élus et cadres du Bafing qui contribuent au développement de notre Région.”
Le collaborateur du Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité le Général Vagondo Diomandé a adressé une mention spéciale aux 13 chefs de village de la sous-préfecture de Niokosso qui n’ont de cesse d’adresser des prières à Allah pour la pleine santé du Président de la République, Alassane Ouattara.
Un match de gala a sanctionné ce séjour avec la victoire non pas d’une équipe mais de tous les fils de Niokosso qui ont été sensibilisé au “vivre ensemble”, à la paix et au développement.
Adam’s Régis SOUAGA