La ville de Didiévi bénéficie de projets d’adduction en eau potable et de bitumage de voies pour améliorer les conditions de vie et de circulation de la population. Dans cette localité à forte concentration de producteurs agricoles, l’acheminement de la production agricole vers les grands marchés est un souci pour la population. Bien plus, la ville de Didiévi connaît un nouvel essor facilité par l’accès à Tiébissou par une voie bitumée de qualité.
Sur la voie du développement, le maire, Dr Brice Kouassi, nourrit la vision d’un développement accru de sa commune par une modernisation des infrastructures d’habitation et de vie. C’est tout le sens des travaux en cours, pour selon le Maire Dr Brice KOUASSI “encourager les populations à bâtir des logements de type moderne.”
Les travaux dont s’agit sont l’extension du réseau électrique et d’adduction en eau potable des nouveaux quartiers de Didiévi” apprend-on de la page facebook du maire.
“Après les ouvertures de voies de 07 km dans les quartiers Léon KONAN Koffi et 417, et pour permettre aux populations de ces quartiers en plein essor d’urbanisation de bénéficier de toutes les commodités infrastructurelles, le Conseil Municipal de Didiévi déploie ses projets de développement inclusif avec le démarrage des projets d’extension du réseau électrique et celui de l’adduction en eau potable dans lesdits quartiers” soutient la note d’information publiée à cet effet.
Le dimanche 28 novembre 2021, Dr Brice Kouassi était sur le terrain pour s’enquérir de l’état d’avancement du “chantier de construction du château d’eau des villages de BODO, AHOSSIKRO et GROYAKRO” et des travaux de bitumage de l’axe routier, DIDIEVI-N’GOUAN-LATERRE.
Il ne reste qu’à bitumer les 42 km de Didiévi à Bocanda pour que cette localité du pays soit un carrefour et connaisse un développement plus harmonieux.
Adam’s Régis SOUAGA