Assalé Tiémoko Antoine est dans la sous-préfecture de Guibéroua pour échanger sur le développement local avec la population de cette partie du pays, dans la région du Gôh. Il a séjourné dans le département de Gagnoa à l’invitation de la jeunesse de Grand-Zia, apprend-on du service communication de la mairie de Tiassalé.
fondateur du Centre de Rencontres et d’Écoutes de Tiassalé (CREAT), Assalé Tiémoko a répondu à l’appel de la population pour lui dispenser “une formation en leadership organisationnel et entrepreneurial”.
La jeunesse et les femmes de Guiberoua, ont pris d’assaut, dimanche 21 novembre, le foyer polyvalent, en présence du Sous-préfet et du 3e adjoint au maire, de Guiberoua, pour écouter le député-maire de Tiassalé, qui exporte son expérience du développement participatif.
Aux femmes et aux membres de la mutuelle de développement de Grand-Zia, M.Assalé a donné “un enseignement sur la politique pour la vie et non pour la mort, sur les vertus du rassemblement et du vivre ensemble, pour le développement de leur village, sur le nouveau fonctionnement des Coges.”
Des participants à ces séances d’échange sont arrivés de villages voisins.
A Gagnoa, Assalé Tiémoko s’est imprégné des avancées des travaux d’un chantier institué avec des femmes.
Le vendredi 19 novembre, en compagnie de la présidente de la Fédération, Mme Dion, il a visité le chantier où il a trouvé l’entrepreneur et son équipe, au travail.
“Je suis heureux de voir ce projet qui vous tenait tant à cœur, enfin dans sa phase de réalisation. Le financement participatif est un financement innovant qui peut aider les populations à financer leurs projets. On reviendra dans quelques semaines pour inaugurer tous ces magasins et aider les femmes à s’installer pour démarrer leur activité de restauration” a assuré Assalé Tiémoko.
Adam’s Régis SOUAGA