Plus de 100 personnes trainant des blessures intérieures soulagées. Jean FrançoisYoman, Master Coach et initiateur du programme d’école de coaching éthique d’Abidjan, suite à une constat a jugé impératif d’initier la conférence “Guérir de l’intérieur”.
Ce moment de guérison avait pour objectif de permettre aux participants d’identifier leurs blessures intérieur afin de les traiter. C’était le samedi 1er juin 2024 dans la commune de Port-Bouët.
Cette occasion a permis aux participants de réaliser et de comprendre ces douleurs invisibles profondes qui sans la guérison peuvent faire de l’être humain un monstre dans la société. “Pendant et après l’émission “Femmesdici”, j’ai réalisé que le moment était venu d’aider encore un plus grand nombre de personnes. J’ai réalisé que plusieurs personnes sont blessées et handicapées par ces blessures puis emprisonnées dans une vie qui n’est pas la leur étant obligées de continuer à avancer avec un masque”, a relevé le Master Coach Yoman.
A l’en croire il existe cinq types de blessures internes, que sont : la trahison, le rejet, l’abandon, l’humiliation et l’injustice. Dans son exposé il a détaillé mode de guérison de ces blessures.
LIRE AUSSI : Bien être : La santé reproductrice au centre d’un Masterclass
Pendant cette conférence, le Master coach a partagé diverses méthodes pratiques pour aider les participants à identifier et traiter leurs blessures intérieures. Notamment la technique thérapeutique, “écrire une lettre à son coeur” ce moment où le “blessé” traduit tout son ressenti ainsi la technique du “ballon” où l’on dégage la souffrance émotionnelle emmagasinée.
Faut-il le noter cette conférence a été clôturée par la dédicace du deuxième cahier d’auto-coaching du Master Coach Jean-FrançoisYoman intitulé “La confiance en soi”.
OM