Depuis de nombreuses années, lors de la fête de Noël, la présidente de l’association Diabo Ville Émergente Rebecca Yao apporte de la joie de la joie aux enfants de Botro, Diabo et Béoumi. Ainsi, dans le cadre des festivités de fin d’année, la secrétaire nationale adjointe chargée du monde associatif du Rhdp a offert plus de 1500 cadeaux aux enfants. C’était au cours de la célébration de l’édition de 2022 de Noël de l’excellence et de la solidarité, les jeudi 29, vendredi 30 et samedi 31décembre 2022 à Botro, Diabo et Béoumi.
Vivre la joie de Noël et prôner l’Excellence et la solidarité aux enfants des agricultrices et rizicultrices, tel est l’objectif de << Noël d’Excellence dans ces trois locataires du département de Botro >>, organisé cette année par la présidente de L’association Diabo Ville.
Pour cette édition, ce sont plus 1500 enfants de 0 à 10 ans, qui ont reçu de la part de “Maman Rebecca” différentes sortes de jouets. Maman Rebecca a entamé son marathon de dons de cadeaux de Noël dans le village de Zanikro, dans la commune de Botro. Mme Rebecca Yao a offert près de 500 cadeaux aux enfants des femmes agricultrices de vingt (20) villages en présence de Mme le préfet du département de Botro et des chefs coutumiers. Après l’étape de Botro, la mère Noël a atterri à Diabo le vendredi 30 décembre en présence de Mme le sous-préfet de Diabo, Sage Yolande Tapé, des autorités coutumières et religieuses. À Diabo, il sont au nombre de 600 enfants des femmes productrices de maraichers et de riz de Diabo, venus de plusieurs villages de la commune qui ont bénéficié des jouets des mains de “Maman Rebecca Yao” dans une grande joie indescriptible. La secrétaire nationale adjointe chargée du monde associatif du Rhdp, Rebecca Yao a achevé son marathon de distribution de cadeaux de Noël avec rizicultrices d’Akadiafoué, village situé dans la commune de Béoumi.
Là-bas, aussi des jouets ont été distribués par la présidente de l’association Diabo Ville Émergente à plus de 600 enfants. Tout joyeux, ils ont exprimé leur reconnaissance à la donatrice par des chants et des pas de danse.
<< Chaque année nous apportons un peu de joie dans les cœurs des enfants de Diabo. Ainsi, les tout petits de Botro, diabo, des rizicultrices de Béoumi qui sont repartis les bras chargés >>, a-t-elle indiqué avant de souhaiter bonne et heureuse année 2023 aux enfants.
Elle explique la raison de ses dons aux enfants de ces différentes localités.
<< Noel c’est la célébration de l’espérance et les enfants représentent notre espérance. Je travaille pour l’autonomisation de la Femme en milieu rural, qui dit femme dit enfant, et famille. C’est donc naturel pour moi de venir communier avec les Mamans et les enfants en ces fêtes de fin d’année. >>, a traduit Mme Rebecca Yao qui œuvre dans le social et l’humanitaire depuis plusieurs années. Ce sont au total 1500 jouets que la maman Rebecca a distribué aux tout-petits des deux départements Béoumi et Sakassou.
Sercom