Suivez nous sur:

Actualité

Diner gala des Olympiades du coaching éthique : La promotion “impact” célébré

Publié

le

Les portes de la 2e édition des Olympiades du coaching éthique (Oce-2024) se sont fermées. C’était à l’occasion d’un diner gala le samedi 6 juillet 2024 à Port-Bouët. Organisé par le Réseau international des coaches éthiques (Rice) avec à sa tête le Master-Coach Jean François Yoman en vue de partager de manière saine les valeurs du métier de Coaching.

Autour du thème : “Coaching et solidarité”, les Olympiades du coaching éthique (Oce-2024), ont eu lieu les 5 et 6 juillet 2024. Ces moments d’échange ont servi de plateforme d’ouverture sur la pratique du métier coaching professionnel.
Lors de ce dîner, la 7e promotion de l’Ecole du Coaching éthique d’Abidjan denomé “promotion impact” a été baptisé. Des Coachs ont été primés notamment, deux, le Coach Beri Ogbotchi Léandre, élu meilleur coach aspirant a reçu un prix et ordinateur et la Coach Dago Hélène qui été graciée d’une nuitée dans un prestigieux hôtel de la place et a droit à 12 séance avec le master-Coach Jean-François Yoman.

LIRE AUSSI: Les Olympiades du coaching éthique (Oce-2024) : Sous le signe de la solidarité

Madeleine Yao, représentant la marraine, la sénatrice Mariam Dao Gabala, a incité la “promotion impact” à faire bon usage de ce titre de fonction de Coaching éthique. Elle a souhaité l’intégration du coaching dans les programmes de formation professionnelle et technique.

A côté de cela un match de gala a eu lieu dans la matinée du samedi 6 juillet et les vainqueurs (l’Ong Cœur de Maman Amour d’Enfant) a reçu le prix de la meilleure équipe féminine. Dans une dynamique de solidarité, le Master-Coach, Jean-François Yoman a lancé une action caritative dans optique de venir en aide aux mamans des enfants en infirmité motrice cérébral. Ce qui permit de récolter la somme de 900.000 Fcfa pour l’Ong Cœur de Maman Amour d’Enfant.

Jean-FrançoisYoman, fier de cette édition des olympiades du coaching éthique, a encouragé la nouvelle promotion à avoir un impact significatif au niveau de la société. Quant à Dago Hélène, présidente de la promotion sortante, elle a réaffirmé son engagement à promouvoir les valeurs acquises à l’école du coaching éthique d’Abidjan.

OM