La joie était au rendez-vous chez 548 agents de la CIE et du Groupement des services de l’Eau et de l’électricité (GS2E) qui ont vu leurs efforts récompensés après de bons et loyaux services. Ils ont été décorés de la médaille d’honneur du travail, jeudi 17 décembre 2020 en présence du ministre de l’Emploi et de la protection sociale, Pascal Abinan Kouakou et de la tutelle, Tchagba Laurent, ministre de l’Hydraulique.
Ces agents ont vu leurs mérites reconnus par leur employeur et l’État après 15, 25, 30 voire 35 ans de service pour certains. De par la qualité de leur travail, ils ont ainsi contribué au dynamisme de leur entreprise et à la prospérité du pays, a reconnu le ministre Abinan Pascal pour qui, ils méritent donc la reconnaissance de la nation.
Pascal Abinan Kouakou, a saisi l’instant pour féliciter la direction générale de la Sodeci avec à sa tête, Ahmadou Bakayoko, pour la “qualité du management” et le “professionnalisme” de l’entreprise qui, a-t-il dit, va au-delà de sa mission de service public. À savoir, celle de servir de l’eau potable aux populations ivoiriennes. “Je vous exhorte à poursuivre votre contribution à la croissance économique et à la pérennisation d’emplois durables et décents”, a indiqué Abinan Kouakou Pascal.
Pour le DG de la CIE/Sodeci, Ahmadou Bakayoko, cette décoration récompense les “qualités professionnelles” et “l’investissement” des agents après plusieurs années de travail au sein de son groupe. “C’est également un hommage à votre apport en tant que citoyen ivoirien”, a-t-il dit.
Aux agents distingués et à tous les autres, Ahmadou Bakayoko a demandé de redoubler d’efforts pour préserver les “acquis” et relever de “nouveaux défis” qui sont de “gagner la confiance de l’État et des investisseurs” et aussi de “répondre aux attentes d’une clientèle de plus en plus exigeante”.
Tous ces défis requièrent, selon lui, un fort engagement, un parfait esprit professionnel et une organisation efficiente.” Nous devons par conséquent, améliorer notre compétitivité, la qualité de nos services, concilier nos objectifs commerciaux et techniques et mettre en place une organisation orientée client“, recommande Ahmadou Bakayoko.
Il a enfin appelé les travailleurs à privilégier l’outil commun dans la recherche de solution aux difficultés qui pourraient les assaillir dans l’exercice de leur métier par ” la concertation, la négociation avec toutes les parties prenantes au dialogue social interne“. “Je fais confiance pour cela à notre intelligence collective pour améliorer notre capacité à délivrer des services de qualité à nos concitoyens tout en préservant nos emplois et en améliorant le bien- être social de chaque travailleur”, a exhorté Ahmadou Bakayoko.
Marie-Josephe Pehala, au nom des récipiendaires, a traduit la reconnaissance de ses pairs au DG et à l’Etat pour cette distinction. Pour elle cette décoration doit être considérée par chacun d’eux comme “un nouveau contrat de confiance et un engagement moral pris devant témoins”.” Chers récipiendaires, après avoir reçu ces différentes distinctions, nous devons poursuivre notre noble mission en cherchant toujours à donner aux plus jeunes le meilleur exemple qui garantisse l’excellence dans la quête des résultats et la pérennité de l’entreprise”, a-t-elle recommandé.
I.T